Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 22:37

Projet de couverture pour l'indispensable oeuvre de Rithy Panh. Octobre 2012

 

S21.jpg

 

Pendant trois ans, Rithy Panh et son équipe ont recherché les victimes rescapées et leurs anciens bourreaux de S-21, centre khmer rouge d'extermination du régime de Pol Pot. Ils les ont convaincus de se rencontrer là où, il y a vingt-cinq ans, les uns étaient victimes de l'administration de la mort, les autres au service de l'appareil d'extermination. Ni un abécédaire de l'horreur, ni un dossier d'instruction, cet ouvrage est un courageux travail de mémoire. Il est indispensable au moment où les principaux responsables khmers rouges attendent, en prison, d'être jugés. (texte du plat 4)

 

1ère publication en 2003 chez Flammarion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frank Sérac
  • : Direction artistique et conception graphique: toute mon actualité.
  • Contact

Profil

  • Frank Sérac
  • Je suis directeur artistique et concepteur graphique. Je travaille dans la presse et l'édition depuis 1983.
Actuellement, je suis le D.A. de Ça m’intéresse Histoire, Capital et Management dans le groupe Prisma Media
  • Je suis directeur artistique et concepteur graphique. Je travaille dans la presse et l'édition depuis 1983. Actuellement, je suis le D.A. de Ça m’intéresse Histoire, Capital et Management dans le groupe Prisma Media

Recherche

Archives

Liens